Les aspects d’un bon site web. Avez-vous tout ce qu’il vous faut?

1. Vitrine virtuelle

Qu’il soit utilisé comme moyen de communication, vitrine virtuelle ou comme boutique en ligne, le site web est devenu un incontournable pour toute entreprise.

2. Le mariage avec les réseaux sociaux

Il serait faux de dire que les réseaux sociaux ne jouent pas l’un des principaux acteurs et tremplins clés pour votre site web. Les réseaux sociaux sont parfaitement complémentaires à votre site web. Point important à prendre en considération: votre page Facebook, Twitter, Google+ ou toutes autres plateformes ne doivent pas être plus intéressantes que votre site web. Rendez-les plutôt agencant et dynamisez votre site Internet optant pour des mises à jour régulières.

3. Commerce électronique, dit E-Commerce

Il n’est certe pas toujours facile d’entreprendre la mise en service d’un commerce électronique sur la toile. Mais vous constaterez que plusieurs caractéristiques clés ne peuvent qu’être avantageuses et favorables pour votre entreprise. Evitez la double saisie des données en syncronisant les activités de votre boutique en ligne avec votre logiciel de gestion comptable. Profitez de la configuration automatique des coûts d’expédition de Postes Canada et de plusieurs autres expéditeurs. Recevez des paiements avec Visa, Mastercard, AE, et même Interac.

4. Site web ‘Responsive’

Une plateforme web ‘responsive’ est un site offrant une expérience visuelle élégante peu importe la taille de l’écran. Il fonctionne donc sur téléphones, tablettes, ordinateurs et même sur téléviseurs. Au fil des années, l’adaptation aux mobiles a gagné en importance jusqu’a devenir un critère essentiel. En effet, depuis bientôt 4 ans, ce critère joue un rôle pour le référencement sur les moteurs de recherche. Si votre site web n’est pas ‘responsive’, vous serez donc pénalisé par Google.

5. Connaissez-vous vos clients?

Lorsqu’un internaute se pose sur un site Internet, vous devez être en mesure de savoir où il passe le plus de temps, à quel moment est-il plus rétissant à l’achat et même connaître les enjeux démographiques de votre marché. N’hésitez pas à avoir recours à des outils d’analyse d’audience tels que Google Analytics.

6. L’appel à l’action

Demandez à vos visiteurs de faire ce que vous attendez d’eux. Voici quelques exemples de boutons qu’on devrait retrouver sur la pluspart des sites web, et ce un peu partout sur chacune des pages.
1. Demande de soumission en ligne
2. Réservez en ligne
3. Achetez maintenant
4. M’inscrire à l’infolettre
5. Consulter le catalogue en ligne
6. Participez au concours
7. Essai gratuit
8. Prise de contact
9. Démonstration
10. Documents d’information à télécharger
Vous remarquerez que chaque appel à l’action est simple et court. Faites en sorte de les apposer en évidence sur le haut et le bas de votre page, ayant l’apparence d’un bouton bien visible et intuitif.

7. Le fameux référencement, dit SEO

Google est un canal de communication très important pour les entreprises. Malheureusement, beaucoup d’entres elles ne l’ont pas encore compris. Google s’appuie sur une série d’algorithmes souvent mise à jour ce qui rend le travail des référenceurs très important. Un site web bien programmé peut augmenter votre notoriété aux yeux de Google et par le même fait, augmenter le niveau de référencement du site. Là où la conccurence est féroce, vous ne voudriez pas vous retrouver dans les pages 3 et plus des résultats de recherche Google. D’ailleurs, plus la fréquentation du site est important, mieux vous serez perçu par Google.

8. Service à la clientèle

Votre site web peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Vos clients pourront la pluspart du temps trouver réponses à leurs question en ajoutant un onglet ‘Foire aux questions (FAQ)’ sur votre plateforme, et ce même les jours de fermeture. Les temps d’attente deviennent moindres, et les lignes téléphoniques non saturées.

9. Ne pas négliger le design

Il est indispensable que votre plateforme intègre la notion de design émotionnel. C’est la manière dont le design de vos supports de communication va jouer un rôle très importants dans l’impact sur le public. Votre design doit donner envie au consommateur de rester sur votre site web, et non pas le quitter. Des images attrayantes et une belle police de caractère peuvent aider à réussir cet objectif.Masterbroker2018/*

10. Analyse de vos concurrents

Mais qui sont-ils? Ont-ils dèjà vitrine virtuel sur la toile?
Regardez leurs sites: Qu’est-ce que vous aimez et qu’est-ce que vous n’aimez pas.
Non pas pour plagier, mais plutôt pour percevoir leurs forces, et exploiter leurs faiblesses.

By | 2018-08-10T18:07:00+00:00 août 3rd, 2018|Conception de site web, Non classé, Web marketing|0 Comments