Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… Vous les connaissez tous.

Les réseaux sociaux attirent les gens sur internet et ce, de plus en plus.

Bien des entreprises négligent le fait qu’ils doivent s’en servir pour s’adresser à de nouvelles cibles. Accroître votre nombre de clients, recruter de nouveaux collaborateurs, renforcer la présence de votre société, sont choses possibles grâce aux médias sociaux.
Depuis ces dernières années, les réseaux sociaux connaissent une croissance phénoménale. En trois ans, Facebook enregistre un nombre de 100 000 à 1 million d’inscriptions par jour dans le monde ! Souvenez vous il y a quelques années où l’on devait allumer le téléviseur et patienter pour connaître les dernières nouvelles locales et mondiales. Aujourd’hui, quelques secondes suffisent pour recevoir des notifications de nouvelles qui nous intéressent personnellement. Le point fort des réseaux sociaux: l’immédiateté. Tout se déroule en temps réel. Peut-on en dire autant de vos réseaux sociaux d’entreprise?

Parlons affaire et potentiel.
Qu’est-ce qui en fait une application unique?

Facebook: Avec ses 2,23 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, il est le réseau social le plus convoité au monde.
Publicité: Les personnes que vous souhaitez atteindre ne sont pas bien loin. Vous pouvez facilement créer des campagnes publicitaires.
Page Facebook: Votre Page établit la présence de votre entreprise sur Facebook pour que les gens puissent vous trouver et interagir avec vous.
Messenger: Automatisez les réponses et créez des robots Messenger afin d’interagir avec vos clients et de leur répondre.
Atteignez votre audience grâce aux outils de publicités. Plusieurs données démographiques peuvent être utilisées pour préciser le marché que l’on désire ciblé.

Instagram: Que pouvez-vous en faire?
Mesurez en temps réel les performances de vos histoires et de vos publications mises en avant tout au long de la journée.
Obtenez des statistiques sur vos abonnés et sur la manière dont ils interagissent avec vos publications et vos histoires.
Ajoutez des renseignements sur votre entreprise, comme ses heures d’ouverture, son emplacement et son numéro de téléphone.
Vos outils de publicités sont intégrés sur la plateforme Facebook.

LinkedIN: Le réseau social professionnel
Trouvez de nouveaux prospects et collaborateurs
Augmentez le trafic de votre site web et élargissez votre réseau professionnel
Un océan de C.V. s’y retrouve
Informez votre réseau de vos intentions d’embauche et recrutement
Développer votre influence dans votre secteur d’activité, en communiquant sur votre savoir-faire dans les groupes de discussion.

Twitter: Qu’est-ce qui se passe?
Agissant à titre de microblogging, Twitter fût à l’origine créé pour les particuliers, et maintenant utilisé par les professionnels qui veulent informer en temps réel leurs clients potentiels : promotion en cours, nouveaux produits disponibles ou en développement, événement, etc. Ce site gratuit connaît lui aussi une énorme croissance. Il n’y a pas si longtemps, Twitter comptait 175 millions de comptes actifs sur sa plateforme, ce qui a rapidement influencé les entreprises à l’utiliser comme moyen de communication.

Les courtiers du web peuvent trouver des agences spécialisées en gestion adéquate des réseaux sociaux et qualifiées en matière de publicité en ligne.

By | 2018-09-12T11:11:47+00:00 septembre 10th, 2018|Gestion des réseaux sociaux, Web marketing|0 Comments