10 idées de publication pour mousser l’activité

Il est de plus en plus difficile d’interagir avec les abonnées sur les réseaux sociaux.

Une méthode efficace et gratuite qui fonctionne toujours pour stimuler l’engagement des internautes: publier du contenu qu’il adore.

Voici pour vous aujourd’hui: 20 idées que les entreprises pratiquent afin d’engager ses interlocuteurs.

  1. Une règle d’or: Publier au bon moment.

Selon Facebook Insights, le meilleur moment pour publier serait à midi, 15h et 19h.

Bien sûre, le meilleur moment pour publier peut varier selon l’industrie et la démographie. Utiliser Facebook Insights pour déterminer lorsque vos fans sont en ligne.

  1. Publier sur les sujets tendances.

Si vous ne le saviez pas encore, les algorithmes utilisés pour les flux de nouvelles donnes plus d’importance au articles qui traitent les sujets actuels.

  1. Partagez des pensées aléatoires.

Partagez simplement ce qui vous passe par la tête et voyez comment vos fans interagissent avec la publication. Vous serez surpris d’apprendre que cette dernière peut être le message le plus réactif.

  1. Raconter une histoire.

Les gens aiment les histoires. Les gens aiment partager leurs connaissances avec leurs proches, amis, et même avec de nouvelles connaissances dans un événement de réseautage.

Partagez des histoires sur votre vie et votre entreprise.

  1. Utilisez les 3P de publication.

Ces trois points vous seront favorables pour vous adapter au modifications d’algorithme que Facebook propose.

  • Personnel
  • Objectif
  • Promotion

  1. Publier des images originales.

Rien de plus plaisant que de regarder des images uniques que vous ne trouverez nul part ailleurs sur la toile. Vous pouvez créer des memes, des citations ou des promotions légères avec des outils gratuits tel que Canva ou Wordswag.

  1. Partager des citations inspirantes.

On aime tous cela! Les gens adorent partager des citations qui les rejoignent et qui les touchent. Les partages seront nombreux si vous publiez une citation qui rejoint beaucoup de monde.

  1. Les vidéos.

Avec plus de 15 milliards de vidéos visionnées quotidiennement sur Facebook, elles sont les produits les plus populaires sur la plateforme.

Quelques idées…: un simple bonjour…les membres de l’équipe de l’entreprise… le mode d’utilisation d’un produit… dans les coulisses de l’entreprise…votre engagement, votre mission et vos valeurs.

  1. Votre logo partout.

Marquez toujours vos photos et images avec votre logo afin que tous se souviennent de vous ou reconnaissent votre branding lorsque vos publications défiles sur le feed.

  1. Le plus souvent possible.

Beaucoup de demande à quel fréquence ils doivent poster. nous vous conseillons d’éviter de quantifier les publications et de plutôt poster le plus souvent possible. Cela aura pour effet d’améliorer votre réputation et votre référencement.

Beaucoup d’autres idées auraient pu être évoquées. Mais en suivant ces 10 premiers points, vous verrez une amélioration flagrante des activités sur vos plateformes.

Allez! On en rejase une autre fois pour d’autres conseils sur la gestion efficace des réseaux sociaux.

By | 2018-09-25T10:34:24+00:00 septembre 18th, 2018|Gestion des réseaux sociaux, Web marketing|0 Comments