Votre site web est-il dû pour une refonte? 10 questions pour vous aider à y répondre.

En êtes-vous rendu au point à vous demander si votre site web serait dû pour une beauté ou une refonte?  Nous avons concocter ici quelques questions concernant votre site web qui éveillera peut être certains soupçons, quant au devoir de penser éventuellement à modifier votre site web. Si vous répondez non à plusieurs questions ci-bas, vous devriez peut être songer à faire l’analyse des performances de votre plateforme.

  1. Pouvez-vous accéder à une plateforme affichant et analysant un rapport de statistiques du site dans le bût de savoir combien il reçoit de visiteurs, d’où ils viennent et comment ils interagissent sur les pages?
  2. Vos produits, services et votre marché cible ont-t’ils changés au cours des dernières années?
  3. Avez-vous effectué des modifications sur votre site Internet au cours des 2 dernières années
  4. Contient-il du contenu visuel comme un diaporama, des images ou des vidéos?
  5. Possède-t-il un module permettant de partager votre contenu dans les réseaux sociaux? Vos clients peuvent-ils y entrer des témoignages?
  6. Sa structure est-elle basée sur autre chose que le Flash?
  7. Avez-vous la possibilité d’effectuer des modifications mineures de votre site sans devoir payer une fortune à votre agence pour chaque petit détail?
  8.  Inclut-il de nombreuses fonctionnalités utiles à vos clients, vos employés et vous-mêmes telles qu’une boutique en ligne, une version mobile, des formulaires, un système de réservation, une zone de membre…?
  9. Est-ce que touts les éléments de votre site web fonctionne bien, autant sur ordinateur que sur mobile? Les liens sont bien redirigés également?
  10. Est-ce que le nombre de visiteur à vu une croissance au fil du temps?

N’oubliez pas que votre site web est un investissement, et non une dépenses. Un site web vieilli, et n’est jamais fini. Il n’est possible que de l’améliorer.

By | 2018-09-19T15:04:42+00:00 septembre 19th, 2018|Conception de site web, Référencement, Web marketing|0 Comments