20 astuces de marketing sur les médias sociaux que chaque marketeur doit connaître

 

C’est un secteur en évolution rapide et avec tant de choses à apprendre et à faire, il est facile de se sentir à la traîne.

C’est pourquoi nous avons rassemblé cette liste de nos 40 meilleurs conseils marketing sur les médias sociaux .

  1. Optimisez votre image de profil et votre photo de couverture.
    –  En haute résolution.
    – Soyez toujours reconnaissable en le visionnant sur un mobile ou une tablette.
    – Votre photo de couverture devrai être dans le même thème que votre photo de profil.
  2. Complétez votre biographie sur Facebook.
    Aucun raccourci n’est permis! Remplissez votre bio adéquatement. Ajoutez-y des informations additionnelles ainsi qu’une section histoire.
  3. Définir un calendrier de publication cohérent.
    L’affichage constant sur votre page Facebook aide votre public à suivre un rythme. S’ils constatent que vous partagez du nouveau contenu les lundis, mercredis et jeudis à midi, cela leur rappellera de s’enregistrer. 
  4. L’heure optimale… oui c’est important!
    Selon Facebook Insights, les publications mises en ligne à 9h, 13h et 15 donnerait à votre contenu de meilleure chance d’attirer plus de regards. Il vous est donc possible de programmer manuellement chacune de vos publications à la date et l’heure désirée.
  5. Utilisation de la vidéo pour attirer le public.
    En 2018, les vidéos sont le type de contenu le plus fiable que votre équipe peut publier.Pourquoi? Parce que l’algorithme actuel de Facebook les pousse au sommet du fil d’actualité de votre public. 
  6. Utiliser la publicité sur Facebook pour augmenter la portée de vos messages.
    Si vous voulez vous assurer que vous avez des yeux rivés sur votre contenu, vous devez utiliser la publicité sur Facebook et les publications enrichies. Déterminez votre public cible, fixer un budget, définissez des objectifs et voilà!
  7. Utiliser les hashtags correctement sur Twitter.
    Les hashtags permettent à votre public de trouver plus facilement votre contenu et puisque Twitter est le lieu de naissance des hashtags, vous voudrez les utiliser correctement.Les hashtags se divisent en trois catégories:

    • Marque: Ce sont des hashtags spécifiques à votre organisation.
    • Industrie: Ces hashtags se concentrent sur les sujets et les tendances du secteur.
    • Tendances: Ces hashtags sont centrés sur des sujets d’actualité et changeront rapidement. 
  8. Gardez vos messages courts.
    Twitter vient peut-être de porter la longueur d’un tweet à 280 caractères, mais ce n’est pas parce que vous avez cet espace que vous devez l’utiliser.Selon nos recherches , la meilleure longueur pour un tweet est de 103 caractères.Cependant, cette recherche a été menée avant que Twitter ne développe sa limite de caractères. 
  9. Publier sur les meilleurs moments sur Twitter.
    La durée de vie d’un tweet est d’environ 18 minutes. Cela signifie que vous disposez d’une fenêtre de 18 minutes pour recueillir le plus de vues sur votre contenu.

    1. Vers 17h-18h
    2. Midi spécifiquement
    3. 15h 
  10. Utiliser des images pour attirer l’attention des gens sur Twitter.
    L’ajout d’images et de graphiques à vos tweets vous procurera 18% de clics de plus .Lorsque vous tweetez un lien vers votre dernière publication de blog, utilisez l’une des images de la publication pour générer plus de clics sur le lien partagé. L’image doit être directement liée au sujet de votre article de blog, ce qui devrait inciter les gens à cliquer. 
  11. Et Instagram alors? Passer à un profil d’entreprise.
    Si le profil Instagram de votre organisation n’est pas encore un profil d’entreprise, vous manquez des données potentielles.Les profils d’entreprise Instagram permettent à votre équipe d’optimiser votre profil, d’ajouter des informations de contact et votre site Web dans la section bio, facilitant ainsi l’interaction et la connexion avec votre public.Pour basculer vers un profil d’entreprise, cliquez sur le paramètre de votre page Instagram.
  12. Choisissez un filtre et respectez-le.
    Comme nous l’avons déjà mentionné, la cohérence de votre contenu est la clé d’un flux Instagram réussi. Une autre façon de garder votre flux cohérent consiste à choisir un filtre et à le conserver. Si vous avez une équipe de conception à votre disposition, vous n’avez peut-être même pas besoin d’un filtre. Si vous décidez de choisir un filtre, la première chose à faire est de déterminer l’esthétique de votre marque. 
  13. Inclure un nombre optimal de Hashtags sur IG.
    Les hashtags constituent une grande partie des publications d’Instagram car elles permettent de rechercher des contenus vidéo et vidéo sur la chaîne. Contrairement à Twitter, votre publication Instagram a beaucoup plus de marge de manoeuvre, mais cela ne signifie pas que vous devez vous réjouir du hashtag sur chaque message. Trop de chose n’est pas toujours une bonne chose. Notre recherche a révélé que 11 est le nombre optimal de hashtags que vous devriez ajouter à une publication pour encourager les gens à interagir avec elle. 
  14. Expérimentez avec vos temps de publication.
    Demandez à n’importe qui les meilleurs moments pour poster sur Instagram, et vous obtiendrez probablement une variété de réponses de 2 heures du matin à plus tard le soir vers 17 heures.
    Notre recherche suggère d’essayer:

    • 2 heures du matin (Sauf si vous aimez dormir, dans ce cas, dormez).
    • Entre 8h et 9h.
    • Après 17h. 
  15. Utiliser les «story» Instagram pour se démarquer dans l’application.
    Instagram Stories est le copycat de Snapchat qui a été lancé sur la plateforme il y a un peu plus de deux ans. Ces courtes vidéos de dix secondes sont diffusées tout en haut de la liste de vos fans. 
  16. N’oublions pas LinkedIn
    Faites une bonne première impression avec un profil LinkedIn complet.
    Votre entreprise veut faire une première impression substantielle sur LinkedIn. Les gens recherchent une solution, et ils ne devraient pas avoir à faire le travail supplémentaire de cliquer sur votre site Web pour en savoir plus sur vous. 
  17. Créez du trafic en créant votre propre groupe LinkedIn.
    Vous voulez que votre groupe soit une atmosphère propre pour que les gens de votre secteur viennent discuter de ce que vous aimez tous. Cela signifie qu’il faut garder un flux constant de contenu, alors préparez-vous à lancer des articles, des livres blancs, des liens vers des podcasts et plus encore au cours des premières semaines pour que la discussion continue. 
  18. Toujours partager le contenu engageant pour établir la confiance.
    Il y a un tas de choses qui entrent dans l’écriture de messages attrayants.Assurez-vous que vous avez ces idées en tête lorsque vous écrivez:

    1. Ecrivez quelque chose que votre public appréciera.
    2. Arriver en au point.
    3. Partagez souvent votre contenu.

    Lorsque vous partagez du contenu rempli d’informations exploitables et utiles, vous construisez la confiance avec votre public.

  19. Publiez au meilleur moment sur LinkedIn.
    Nous avons constaté que les publications LinkedIn reçoivent le gros de leurs goûts, commentaires et de leur potentiel dans les deux heures suivant leur publication. Pour maximiser ce potentiel, vous devez publier lorsque votre audience est en ligne.
    Quand publier sur LinkedIn pour le plus grand nombre de clics:

    1. 17h00-18h00
    2. 7h à 8h
    3. 12h 
  20. Publier du contenu sur LinkedIn.
    Une fois que vous publiez votre publication, elle apparaîtra sous la forme d’un message long.Partager des publications sur LinkedIn vous aidera à vous engager avec votre public et à rediriger le trafic vers votre blog en incluant un CTA puissant .Après avoir fini d’écrire votre message, placez votre bio en bas et reliez-le à votre site Web.

Maintenant, vous êtes prêt à générer du trafic avec les conseils du marketing des médias sociaux.

Si vous pouvez prendre l’un de ces 20 conseils marketing sur les médias sociaux et le mettre en pratique, vous avez tout ce qu’il faut pour conquérir le monde en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

 

By | 2018-09-21T15:01:33+00:00 septembre 21st, 2018|Gestion des réseaux sociaux, Non classé|0 Comments